In running

Il y a plusieurs raisons pour courir une course à obstacles ! Le fun bien évidemment, la boue, le dépassement de soi, courir entre amis, dépasser ses limites, sortir en famille ou encore occuper son dimanche. Toutes les raisons sont bonnes pour se faire un DEFINATOR, une Frappadingue et autre Mud Day !
Mais celle qui n’a pas été évoquée, LA raison des accros de la vague élite, alias les adeptes aux abdos tablettes de chocolat, le grall du runner de folie, c’est la qualification pour les championnats de France de course à obstacles.
On vous en dit plus…

Les championnats de France de course à obstacles de l’OCR league, comment ça marche ?

elite definator OCR league

C’est très simple, les 100 premiers coureurs du classement d’une course marquent des points : 500 pour le premier, 450 pour le deuxième, 400 pour le troisième et ainsi de suite. Ensuite, un coefficient s’applique en fonction de la course à obstacles courue.

Par exemple la très demandée Spartan Race c’est un coef 1.5. Le plus gros coef est de 1.8, c’est notamment celui de la BarjoXrace… les courses fun et basées sur la rigolade comme la Frappadingue, la ruée des fadas et même la Mud Day c’est un coef 0.75. Pour les courses qui mêlent fun et dépassement de soi c’est un coef 1, comme la Warrior Race Corsica ou DEFINATOR avec une trentaine d’obstacles et 8 km de course.

 

Pour pouvoir marquer des points il faut obligatoirement courir en vague élite ! Les habitués savent parfaitement que ce sont les vagues qui partent en premier (pour éviter les bouchons) mais aussi celles ou les pénalités s’appliquent. Si un obstacle n’est pas franchi il peut y avoir une pénalité de temps ou encore une boucle supplémentaire à faire, voire une dizaine de pompes ou de Burpee (ce n’est pas le cas par exemple dans les vagues Défifou de la DEFINATOR qui commence à midi et où aucun obstacle n’est obligatoire !).
D’ailleurs, savez-vous comment bien faire un Burpee ?

Et le classement de l’OCR league…

Une fois la saison de courses finie, le classement est dévoilé. Pour en faire partie, il faut minimum avoir couru 2 courses qualifiantes de l’OCR league (de 2 franchises différentes). Il n’y a évidemment pas de maximum mais le classement ne s’appliquera que sur le cumul des 8 meilleures courses à obstacles ! Le classement est composé de 3 catégories : un classement homme, un classement femme et un classement team ! (sur les 10 meilleurs performances de la team !)

Les vainqueurs de l’OCR league, autrement dit les meilleurs coureurs de France de course à obstacles sont tenants du titre pour une année.
En savoir plus sur l’OCR league 2018

Oserez-vous tenter la course à obstacles ?

Endurance, habileté, puissance, la course à obstacles est une discipline sportive complète. Il y a forcément une course à côté de chez vous… expérience unique, chaque course est différente et offre son lot de surprises.
Calendrier des courses à obstacles en France

course à obstacles boue defifou Definator

Courir la DEFINATOR est une expérience unique. C’est croiser des élites en quête de points pour l’OCR league, des sportifs +/- entraînés qui défient leurs limites mais aussi des amateurs un peu barrés qui courent les vagues Défifou déguisés comme un jour de carnaval.

Seul, en team, entre amis / famille / collègues… quand le sport devient FUN ! Rendez-vous le 14 octobre 2018, à Frossay (44) aux portes de Nantes, Saint-Nazaire, Pornic.

S’inscrire à DEFINATOR Nantes 2018
Suivre DEFINATOR

Post Récents

Laisser un commentaire